Mumu est un film français réalisé par Joël Séria et sorti en 2010. Le scénario, de veine largement autobiographique, a été écrit par le réalisateur dès 1993. 

SYNOPSIS :  En 1947, le petit Roger, 11 ans, un enfant mal aimé, espiègle et attachant, est envoyé en pension dans une petite école de la région où enseigne Mumu, une institutrice réputée comme étant la plus sévère de tout le pays. Comme Roger a déjà été renvoyé de plusieurs écoles, ce pensionnat est sa dernière chance avant d’aller tout droit en maison de correction. Un avenir que son père lui promet depuis longtemps et auquel le petit garçon sait qu’il n’échappera pas. En apprenant la terrible réputation de Mumu, Roger est un peu inquiet. Mais l’institutrice revêche sait aussi avoir grand coeur…

Bande Annonce

 » Mumu est la gentille chronique d’un cancre repêché par une institutrice orageuse au lendemain de la Première Guerre. Si Sylvie Testud en fait des tonnes dans le rôle de la pédagogue hystérique, les enfants et Jean-François Balmer, en curé hédoniste, apportent un vrai charme naturaliste et chahuteur à ce énième film célébrant les tableaux noirs d’antan.  » — Guillemette Odicino

Share This
X