timgad

Timgad, une comédie pleine d’entrain

Avec Timgad, le réalisateur Fabrice Benchaouche nous livre un petit bijou de cinéma indépendant, pétillant d’optimisme, à cheval entre cinéma d’auteur et comédie populaire.

Il lui aura fallu près de dix ans pour boucler le projet, loin des circuits commerciaux, grâce à des financements cinématographiques d’Algérie et de Belgique, mais aussi de France. Lucien Chemla a participé à la coproduction de cette œuvre par le biais de Studio Albatros Productions.

Après le succès du documentaire « Le mystère Jérôme Bosch », Lucien Chemla nous démontre une fois de plus son instinct pour dénicher des projets originaux, de qualité, méritant une belle rencontre avec le public.

Merci à Cineuropa pour son article sur Timgad – Le Film !

« Le réalisateur français Fabrice Benchaouche signe une plaisante ode à la tolérance et à la solidarité via une passion commune et universelle »

Que vous dire de plus à part d’y aller en famille ou entre amis, de le savourer avec vos popcorns et votre esquimau, comme si c’était la dernière séance. Nous lui souhaitons un bon accueil médias, presse, mais aussi de votre part ! Vous le verrez sûrement à la télé dans quelques mois, mais quel dommage de ne pas le voir au ciné !

Timgad – Le Film, réalisé par Fabrice Benchaouche avec
Sid Agoumi, Mounir Margoum, Lotfi Yahya, Myriem Akhediou
► au cinéma le 21 Décembre 2016 ! ?

Share This
X